Sur cette page, nous vous proposons des articles, des liens et des livres que nous trouvons intéressants.

http://www.souffrance-et-travail.com/a-propos/le-site : Un site référence construit à l'initiative de Marie Pezé sur la souffrance au travail ! Il propose des guides pratiques et des informations sur le harcèlement et la souffrance au travail, un magazine d'actualité, des guides vidéos et un forum….

Si vous vous sentez fatigué, épuisé par votre situation au travail, nous vous conseillons ce questionnaire qui permet de faire un premier point et d'évaluer la nécessité de consulter :

https://www.souffrance-et-travail.com/rubriques/video/burn-out-videos

Catherine Vasey "comment rester vivant au travail" Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn-out, qui souhaite comprendre ce qui lui arriver et être guidée pour s'en sortir…. l'auteure vous guide pas à pas dans les mesures d'urgence à prendre, les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation, les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie."

Christophe Dejours "jai très mal au travail" vidéos accessibles sur Youtube

Haut potentiel et burn-out  

https://blogs.letemps.ch/catherine-vasey/2017/11/07/les-hp-en-danger-de-burn-out/

Sur son blog, Catherine Vasey, psychologue s’intéresse aux personnes à haut potentiel touchées par le burn-out.

 

Toujours pour les personnes à haut potentiel, l'un des livres de Jeanne Siaud-Facchin "Trop intelligent pour être heureux"

Trouver un sens à sa vie

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/le-sens-est-devenu-une-denree-rare-15472.php

Dans cet article issu du magasine Cerveau et psycho, Jean-Luc Bernaud interroge la perte de sens de nos vies et particulièrement de nos vies professionnelles.

Le bonheur selon Frédéric Lenoir https://www.youtube.com/watch?v=iSXVElUkIrs

Une vidéo de Frédéric Lenoir sur le bonheur! La démarche proposée est intéressante, y compris dans le cadre de la recherche d'une vie professionnelle plus sereine.